Tout savoir sur la pergola bioclimatique !

Et si vous profitiez de vos extérieurs en toute saison ? Grâce à la pergola bioclimatique c’est possible ! Parfait mélange entre design, simplicité d’utilisation et confort, elle s’adapte à tous les styles de maisons. Bien plus qu’une simple protection solaire, elle embellit votre terrasse !

Qu’est-ce qu’une pergola bioclimatique ?

Si par son design et sa structure la pergola bioclimatique ressemble à une pergola classique, elle offre pourtant beaucoup plus de confort. La pergola bioclimatique est équipée d’un toit composé de lames orientables en aluminium. En fonction du temps et de l’orientation du soleil, vous pouvez donc régler l’ouverture des lames grâce à une télécommande. Ainsi, en position ouvertes, elles laisseront passer la lumière et la chaleur, mais elles vous protègeront des rayons du soleil ou des intempéries en position fermée. Pour votre plus grand confort, la pergola bioclimatique vous offre la possibilité de réguler l’ensoleillement, la luminosité et la ventilation de votre terrasse.

Quels sont les avantages d’une pergola bioclimatique ?
  • Elle vous permet de profiter de votre terrasse tout au long de l’année et quel que soit le temps qu’il fait.

  • Parfait compromis entre un store et une véranda, elle vous offre une pièce de vie supplémentaire, sans permis de bâtir.

  • Son design sobre s’associe à tous les styles d’habitation et vous permet d’embellir vos extérieurs, tout en donnant une plus-value à votre habitation.

  • 100% personnalisable, vous pouvez augmenter votre confort en ajoutant des parois vitrées, un éclairage LED, un système de chauffage…

  • Grâce à ses matériaux de qualité, la pergola bioclimatique est durable dans le temps et demande peu d’entretien.

  • Elle s’utilise très facilement soit en version électrique ou automatique avec une station météo.

Une pergola bioclimatique pour faire des économies d’énergie !

Le saviez-vous ? La pergola bioclimatique peut contribuer à la réduction de vos dépenses énergétiques ! En effet, en l’adossant à votre maison, elle vous permettra de maitriser la température et la luminosité dans votre habitation. Par exemple, en fermant les lames de votre pergola, vous pouvez diminuer significativement la température intérieure, lors de fortes chaleurs, et ce sans avoir recours à la climatisation. À l’inverse, en hiver, vous pourrez faire entrer davantage de lumière grâce à la réverbération du soleil sur les lames en aluminium. Résultat : vous améliorez votre confort et votre qualité de vie, tout en faisant des économies d’énergie.

Envie d’en savoir plus sur la pergola bioclimatique ou d’obtenir un devis ?

Vos avantages

Garantie et service
après-vente

Accompagnement
de A à Z

Marques
reconnues

Les dernières actualités Facebook