Comment choisir ses volets ?

Volets coulissants, roulants ou battants… Nombreuses sont les options envisageables pour vos nouveaux volets ! Selon le modèle, la couleur ou le matériau que vous préfèrerez, le style de votre maison sera tout à fait différent. Alors, que faut-il choisir ? Découvrez notre guide !

Si les volets sont parfois simplement décoratifs, ils n’en sont pas moins utiles ! Ils préservent une pièce de la chaleur, de la lumière du bruit ou encore des regards d’éventuels curieux.  Isolants, sécurisants et occultants, les volets apparaissent comme un bon investissement. Reste encore à savoir quels volets ajouter à votre maison !

Les volets roulants

Souvent le plus connu, le modèle de volets roulants a été pensé il y a déjà plus de 60 ans ! Mécanisme manuel à l’époque, il a depuis été revisité et repose désormais sur un système électrique. Les volets roulants sont équipés de feutre de protection et de caissons/coulisses en aluminium, ce qui les rend très résistants et durables dans le temps. Disponibles dans une gamme très étendue de couleurs, ils sauront s’intégrer parfaitement à votre façade.

Les volets battants

Les volets battants sont indéniablement les plus appréciés pour leur beauté esthétique ! Le charme des bâtisses provençales en font rêver plus d’un et inspirent souvent nos maisons. Qu’ils soient en bois, en aluminium ou en pvc, ces types de volets donneront du cachet à votre habitation tout en la protégeant. Ils sont également disponibles en différents coloris. Seule ombre au tableau : l’ouverture et la fermeture des volets doit être manuelle.

Les volets coulissants

Plus récents, les volets coulissants semblent être la solution idéale pour une construction moderne. Ceux-ci glissent le long de la façade et sont faciles à manipuler. Ils s’adaptent à des fenêtres ou portes de grandes dimensions et réduisent l’encombrement que peut représenter l’installation de volets. Motorisés ou non, ces petits bijoux équipés d’un revêtement hydrofuge sont disponibles dans une grande palette de couleurs. 

Quel modèle de volets faut-il choisir ?

Tout dépendra de vos attentes, de vos besoins et de vos goûts ! Certes, l’aspect esthétique influencera votre choix. Toutefois, il est important d’également prendre en compte différents facteurs : le budget, le niveau de sécurité ou d’isolation, l’entretien…

L’entretien est pour vous une contrainte ? Evitez les volets roulants ou battants en bois. Vous voulez absolument un système électrique ? Optez plutôt pour des volets roulants ou coulissants. La sécurité est votre premier souci ? Les volets roulants sont donc faits pour vous !

Alors, quels volets feront battre, rouler ou coulisser votre cœur ?

Vos avantages

Garantie et service
après-vente

Accompagnement
de A à Z

Marques
reconnues

Les dernières actualités Facebook