10 astuces pour garder sa maison fraiche en été

Le soleil pointe le bout de son nez, et déjà la chaleur envahit nos maisons ! Découvrez nos 10 astuces pour rester au frais et éviter les coups de chaud. Au revoir journées interminables et nuits agitées passées dans une maison trop peu préparée pour l’été. Cette année, on dit oui au « summer body » et à une maison fraiche et agréable !

L’isolation, l’atout de votre maison

Si l’isolation est un élément incontournable contre le froid, elle n’en est pas moins un excellent moyen de garder sa maison à l’abri des chaleurs. Que ce soit le sol, la toiture ou les murs, veillez donc à ce que votre isolation soit parfaitement optimisée. Châssis, laine de roche, isolants thermiques, laine de verre… Il faut tout faire !

Aérer, oui mais quand exactement ?

Malheur à celui qui ouvrira les fenêtres entre 10h00 et 18h00 ! Une seule règle pour aérer sa maison, le « night-cooling » également appelé décharge nocturne. Le principe est simple : ouvrir les fenêtres pendant la nuit permettrait d’éliminer la chaleur accumulée la journée. Optez donc pour une ventilation naturelle!

Les stores et volets, fermés svp !

Les rideaux, les stores, les volets battants, les volets déroulants ou encore les screens solaires sont autant d’atouts pouvant préserver votre chez-vous. Les fermer filtrera les rayons du soleil et permettra de maintenir la fraicheur à l’intérieur.

Des fenêtres exposées, il faut les protéger ! 

L’installation de stores de toiture, de bannes solaires, d’auvents ou de pergolas permettront également d’éviter la surexposition de vos vitrages. Protégées par l’ombre, vos vitres ne laisseront plus les rayons du soleil envahir votre maison.

Mon ventilo, ce héros 

Les ventilateurs de plafond ou ventilateurs sur pied restent une des solutions les plus utilisées et les plus efficaces. L’allié anti chaleur par excellence ! Plus onéreux et moins écologiques, les rafraichisseurs d’air ou les climatiseurs sauront également satisfaire vos besoins de fraicheur immédiate ! 

Les films protecteurs de vitrages, un incontournable !

Vous adorez la lumière et votre maison en est bercée toute l’année ? Optez pour des films de protection. A l’image de notre crème solaire, ces films anti chaleur permettent de vous protéger des rayons UV et des lumières infrarouges. L’idéal pour améliorer vos conditions de vie et votre consommation d’énergie.

Les électroménagers chauffants, pas maintenant !

Four, plaques de cuisson, centrale vapeur, fer à repasser et autres électros créateurs de chaleur sont à proscrire si vous souhaitez maintenir la fraicheur dans votre intérieur ! Privilégiez leur utilisation en soirée, au moment où vous pouvez aérer vos espaces.

Les ampoules, une astuce cool !

Saviez-vous que les ampoules à incandescence dépensaient 90% de leur énergie dans l’émission de chaleur ? Privilégiez les ampoules économiques, baisse de degrés assurée ! 

Les choix de couleur anti-chaleur

C’est bien connu, les couleurs foncées attirent la chaleur, alors que les couleurs claires la reflètent. Pourquoi ne pas appliquer ce précepte à vos façades et vos murs ? Blanc, jaune, beige…A vous de choisir !

Le pouvoir des fleurs pour la fraicheur

Un peu de douceur pour cette dernière astuce… Sur un toit, un mur ou devant vos fenêtres exposées au rayons UV, les plantes protègeront les membranes isolantes de vos différents matériaux et empêcheront la chaleur de s’infiltrer. Pratique et tendance !

Vos avantages

Garantie et service
après-vente

Accompagnement
de A à Z

Marques
reconnues

Les dernières actualités Facebook